Jazz


The Man I Love

Alcazar Memories Trio

Paul Lay, Prix « Django Reinhardt »(2017), Grand Prix du disque de Jazz de l’Académie Charles Cros (2016), revient sur la scène des Dominicains avec son nouveau programme "The Man I Love".
Le public des Dominicains a eu la chance en janvier 2016 de découvrir l'artiste dans un ciné-concert autour de Billie Holiday "Billie Holiday Passionément".

Il revient cette saison avec son trio, Alcazar Memories, pour un programme qui rend hommage à la nature provençale, aux lacs glacés du Nord et aux forêts du Gotland, à travers des chansons d’amour, avec la voix cristalline d’Isabel Sörling, étoile vocale montante de la scène de jazz européenne.

Il vient de sortir deux CD acclamés par la critique dans la presse nationale.
 

“(..) Le charme agit. On est conquis par le son d’ensemble prenant, la délicatesse, l’abandon des chansons d’amour. On attribue au costume de Lay la couleur de la mélancolie. Et à sa musique la grâce des nuages.

— Bruno Pfeiffer, Libération

“(..) Juste quelque chose comme une santé, admirable et contagieuse.

— Louis-Julien Nicolaou, Les Inrocks

“(..) A l’arrivée, l’union de ces deux projets est la preuve flagrante du calibre du pianiste, grand interprète et grand compositeur de sa génération.

— Max Dembo, Qobuz

Œuvres de M. Legrand, P. Lay, V. Scotto, G. Gershwin, E. Waldteufel.

19h30
Avant-propos Tribus