Ramona Altschul

VIDEASTE ET PERFORMEUSE

Ramona Altschul vit et travaille à Genève où elle a fait ses études en arts plastiques et à la performance à la HEAD (Haute Ecole d'Art et de Design de Genève). Ses installations et perfromances explorent les possibles interactions entre le langage, la fiction et le son, afin de faire émerger des trajets audiovisuels ludiques et poétiques. Elle a participé à plusieurs expositions comme CÜPLI et Cheaper and Faster à Genève. Avec son binôme François Moncarey, elle a participé à plusieurs festivals internationaux comme le Mirage Festival (FR), le DAF (CH), le Fusion FEstival (DE) et bien d'autres.

Ramona Altschul sera en résidence aux Dominicains dans le cadre d'une commande en lien avec l'ensemble Exosphère. Avec son binôme, François Moncarey, elle s'associe à Anne Sadovska pour une création immersive inédite sous un dôme qui sera placé dans le cloitre du couvent des Dominicains. Représentation prévue le 13/05 (Nuit de l'Exosphère).
Elle présentera également, dans le cadre du "Voyage Astral", des oeuvres immersives spécialement conçues pour le dôme, présentée sous forme de séance de cinéma (durée 40 minutes).

 

Périodes de résidence :
Du 16 au 20 janvier 2017
Du 13 au 17 février 2017