PROGRAMME DE RÉSIDENCE GEORGE SAND – FRÉDÉRIC CHOPIN

Fondation Genshagen - Château de Genshagen près de BERLIN

Le programme de résidence George Sand – Frédéric Chopin est unique de par sa perspective franco-germano-polonaise. Il propose respectivement à un(e) artiste venant d’Allemagne, de Pologne et de France un séjour de 8 semaines à Genshagen, petit village situé à 30 km au sud de Berlin.

Les artistes peuvent candidater dans les disciplines suivantes :  littérature, musique, danse, théâtre, cirque, autres disciplines du spectacle vivant, arts plastiques, arts numériques , performances.

Candidatures à adresser à : Pierre Aubry administrateur : p.aubry@les-dominicains.com

 

Le programme de résidence George Sand – Frédéric Chopin est né en 2010 : le ministre d’État à la Culture d’alors, Bernd Neumann, et son homologue polonais, le ministre de la Culture Bogdan Zdrojewski, ont élaboré ensemble à l’occasion de l’année Chopin l’idée d’un programme de résidence franco - germano - polonais dans le but de promouvoir le dialogue et l’interaction entre les artistes de France, d’Allemagne et de Pologne. Ce programme de résidence a ainsi été nommé en l’honneur de George Sand et Frédéric Chopin dont les relations amoureuses et artistiques, mais aussi l’œuvre respective incarnent une inspiration mutuelle, une synergie et un processus de création original. Le programme de résidence est co-organisé par la Fondation Genshagen, la Villa Decius de Cracovie (Pologne) et les Dominicains de Haute-Alsace (France) ; il reçoit le soutien de la Déléguée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias (BKM).

Toutes les modalités  de candidature sont indiquées dans le document à télécharger (Candidater au programme de résidence George Sand - Frédéric Chopin)

Date limite d'inscription : 3 février 2017