Diffusion


Les Ombres Errantes

Récital de piano et ombres

Ce spectacle fait entrer en connexion la musique de François Couperin, maître incontesté du baroque à la française, interprétée au piano par le pianiste virtuose Iddo Bar-Shaï et des ombres façonnées en direct par Philippe Beau, magicien de la lumière.

→DIFFUSION : Selvam Thorez selvam.thorez@bbox.fr
+33(0)6 67 01 85 83 - dossier et contact ici

Chine Curchod, metteur en scène genevoise, a réalisé la mise en espace, dans le cadre d'une résidence de création au Centre Culturel de Rencontre "Les Dominciains de Haute-Alsace". Elle a créé une osmose parfaite entre la musique de François Couperin, maître du baroque à la française, interprétée par le pianiste virtuose Iddo Bar-Shaï, et les ombres façonnées en direct par Philippe Beau, magicien de la lumière. Cette partition à quatre mains saisissante de beauté et de poésie garde l’essentiel, l’image et la musique, comme pour mieux retrouver notre imaginaire d’enfant… Émerveillement garanti !


Chine Curchod propose un spectacle sensible, où tout n’est qu’équilibre entre force de la musique et puissance de l’image.
Les deux interprètes déploient toute leur virtuosité afin de nous plonger dans un univers onirique, intime et délicat propice au plus doux des voyages.

Un spectacle accessible à tous, amateurs éclairés ou néophytes curieux, et surtout aux enfants qui pourront ainsi découvrir, en famille, la musique dans un format onirique et magique.

Atelier pédagogique possible, sur demande. Exemple ici.

Oeuvres de François Couperin :
Les Ombres Errantes, La Mistérieuse, Soeur Monique, Les Moissonneurs, La Muse Plantine, Le Rossignol en amour suivi de Double du Rossignol, Les Tambourins, L'Ame en Peine, Les Rozeaux, La Bandoline, Le Dodo, ou l'Amour au Berceau, Le Tic Toc Choc, Les Fauvettes Plaintives, Les Langueurs Tendres, Les Barricades Mistérieuses, La Couperin, Les Ombres Errantes.



 

Médias :

FRANCE INTER - Diffusion du 14/10/2015 : Philippe Beau et Iddo Bar-Shaï  dans l'Humeur Vagabonde . Un reportage à deux voix, quatre mains et vingt doigts orchestré par Vinciane Laumonier



Enregistrement "Les Ombres Errantes"
Ecouter un extrait


 

 

 

Production CCR Les Dominicains de Haute-Alsace en coproduction avec le CCR Abbaye de Noirlac. Dans le cadre d'une résidence de création 2014/2015