Icebergs

Installation céramique et sonore en octophonie

Le jardin des Simples accueille une oeuvre céramique et sonore: dotée de huit céramiques à entendre, elle évoque la fonte des glaces et sonde les profondeurs glacées. Une invitation à la méditation et à la réflexion sur la nature.

→DIFFUSION :

Icebergs est une œuvre immersive réalisée par Camille Tréhout, céramiste, Martin Nonstatic, compositeur et Vincent Villuis, sound designer et spatialisateur sonore. Elle évoque un voyage polaire parmi les montagnes de glaces flottantes, matérialisé par des pièces en céramique. Echoués sur la terre du jardin et au stade ultime de leur disparition, les glaciers résonnent : une ambiance sonore nous révèle leur face cachée. Spatialisée dans huit points sonores, et rattachée aux huit glaciers de la banquise du jardin, l’installation nous plonge dans un voyage, dans un « ailleurs », un espace hors du temps, au plus proche d’un pôle « gardien de la mémoire terrestre ». Une invitation à la méditation et à la réflexion sur la nature.

 

Une commande des Dominicains de Haute-Alsace en partenariat avec l’Institut Européen des Arts Céramiques. Oeuvre proposée à la diffusion : Contact Philippe Dolfus : secretariat@les-dominicains.com - 03 69 72 80 93 ou 03 89 62 21 86